Entité de mise en œuvre : KUVASZ ŐR NAGYRAGADOZÓVÉDELMI ALAPÍTVÁNY
Site Web : https://kuvaszor.hu/
Sujet : Protection du bétail | Espèce : Loup | Site Natura 2000 : HUBN20001, HUAN20001, HUDI20008
Aperçu
Ábrahám s’efforce de favoriser une coexistence harmonieuse entre les humains et les grands carnivores dans les régions rurales du nord de la Hongrie en fournissant des chiens Kuvasz aux agriculteurs. Spécialiste de la conservation de la faune sauvage, éleveur canin et chasseur expérimenté, il s’implique facilement auprès des différents acteurs concernés. Fort de son expérience de garde-chasse et d’éleveur, il propose directement aux agriculteurs locaux une solution concrète : le partage gratuit de chiots Kuvasz. Aujourd’hui, Ábrahám mène son action novatrice en collaboration avec la Direction du Parc national de Bükk et l’Association hongroise de protection de la race Kuvasz.
Description du conflit
Prédation du bétail par le loup
Approche et outils utilisés
Les chiens de protection de troupeaux défendent le troupeau contre les attaques de loups. Intégrés au troupeau, ils obéissent à leur maître. Vivant en permanence à l’extérieur, ils protègent leur troupeau contre tout intrus. Bien formés, ces chiens ne représentent aucun danger pour les promeneurs et les randonneurs même accompagné des leur chiens, à condition toutefois de les tenir en laisse. Pour ce faire, il est indispensable de disposer de chiens de protection de troupeaux bien socialisés, bien formés et adaptés au type de bétail. Un suivi régulier par des personnes expérimentées est nécessaire afin de prévenir tout comportement inapproprié.
Conclusion
Le Kuvasz comme race s’est révélé être un chien de protection idéal pour les troupeaux. Les agriculteurs qui l’utilisent déjà en témoignent, constatant une diminution significative des incidents. Plusieurs autres élevages en Hongrie ont suivi l’exemple d’Ábrahám et sont disposés à partager des chiots Kuvasz afin de réduire et de prévenir les conflits entre l’homme et la faune sauvage.
Galerie d’images





Pour plus d’informations: https://kuvaszor.hu/

No responses yet